Frank Berinstein

Woodturner



Kingston, ON. Woodturners Association


American Association of Woodturners


member

Contact Information

fberins@gmail.com

fberins@protonmail.com

@Frank_Berinstein

www.fbwturner.ca

FRENCH

Bienvenue dans ma galerie


Ce site Web est la galerie virtuelle de ma production de bois.  Il répertorie mon travail au fil des ans, organisé par types d'objets tels que des bols, des chandeliers, etc.  Vous pouvez naviguer sur ce site par types d'objets.  Chaque objet a un numéro unique sur le site. La page Nouvelles œuvres présente mes cinq dernières pièces.

Ma vision


J'aborde le tournage sur bois comme un partenariat durable entre l'homme et la nature. En utilisant du bois déjà sur le terrain, je pratique mon métier comme une collaboration créative avec le bois qui me permet de respecter les formes, les couleurs et les motifs qui y sont intégrés et de les exprimer sous forme d'objets qui cherchent à plaire à l'œil en révélant la beauté innée de la nature. Chaque pièce est unique, montrant son histoire de croissance et de déclin, l'activité des insectes et les schémas météorologiques à long terme. Et mon imagination, quel que soit le jour, évolue au rythme de ma vie. Le tournage sur bois, tel que je le pratique, est une activité totalement durable. La nature fournit les matériaux et j'y ajoute une dose de créativité humaine et de fantaisie. 

Achat d'articles sur ce site Web


Si vous souhaitez acheter mes œuvres, veuillez m'envoyer un courriel à fberins@gmail.com ou fberins@protonmail.com en identifiant les pièces qui vous intéressent. Veuillez citer le numéro de leur site Web. Je vous communiquerai le prix et, si l'article n'est plus disponible, je pourrai vous suggérer des articles similaires ou m'arranger pour en créer un. En raison de Covid-19, je ne tiendrai pas d'atelier ouvert jusqu'à nouvel ordre.

Bio et liens


Je suis née à Buenos Aires, en Argentine. Enfant, j'étais très "aventurière". J'étais un enfant chanceux. J'ai voyagé en Argentine avec mon père, explorant de nombreux endroits sauvages et reculés, ce qui a favorisé mon amour de l'exploration et de l'environnement naturel. Vers l'âge de quatorze ans, j'ai commencé à m'amuser avec des bateaux pendant les étés en famille sur le bord de mer de l'Atlantique et sur le fleuve Plate à Buenos Aires, ce qui a donné lieu à une passion de toute une vie. "L'eau est la chose qui a le plus influencé mon travail et ma vie". 


J'ai fini par grandir et par étudier l'architecture. En 1980, j'ai immigré au Canada avec ma famille en raison de la situation politique en Argentine. J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de la construction et comme interprète/traducteur simultané et graphiste dans le sud de l'Ontario avant de me consacrer à plein temps à la construction de bateaux, à la conception de meubles et au tournage sur bois au début des années 2000. Aujourd'hui, je récupère des morceaux de bois dans les environs de Kingston (Ontario) et je les transforme en objets magnifiques et parfois pratiques. J'aime toujours autant m'amuser avec les bateaux.